Lire
Plus d'infos
Glisser
Nous réalisons des missions de support aux RCCI/RCSI d'une clientèle diversifiée (Société de Gestion, EI et CIF) soumise aux exigences de contrôle et de suivi des autorités de tutelle. Nous formalisons un travail de contrôle permanent et/ou périodique de 2ème niveau. Nous vous assistons dans l'accomplissement des obligations déclaratives de la SGP et de l'OPC. Nous assurons la préparation et la présentation aux organes de contrôle et aux comités de direction des rapports de synthèse, du suivi des recommandations et de la résolution.
Services RCCI & RCSI
Conseil en conformité
Notre équipe réalise des analyses de qualité et fournit des solutions
pratiques et sur mesure :
Nous renforçons vos équipes en apportant expertise, confiance et expérience avec des profils flexibles sur des sujets variés tels que :
Externalisation
Cédric est Réviseur d'Entreprises Agréé au Luxembourg depuis 2012 et a acquis une expérience internationale au Luxembourg et à Londres en matière d'audit et de fiscalité au sein d'un " Big 4 " au service d'importants gestionnaires d'actifs d'origine suisse, américaine et britannique, principalement dans le domaine des fonds traditionnels et alternatifs.
Cédric a complété son expérience par 4 années au sein de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) en réalisant plus de 20 inspections sur place sur la gouvernance des gestionnaires de fonds d'investissement et en couvrant des sujets légaux et réglementaires tels que l'AML/CFT.
Cédric a également participé à la rédaction et à la mise en œuvre des circulaires CSSF 20/744, 21/789 et 21/790.
Guillaume a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des services financiers
Il a acquis une expertise dans la gestion d'équipes opérationnelles, la mise en place de contrôles internes et l'évaluation des risques. Il a également acquis une expertise sur les actifs de trésorerie (gestion du collatéral et de la liquidité) et le support aux clients.
Dans son expérience précédente, il a développé des compétences en termes de gestion, d'analyse des activités, toujours dans le but d'améliorer les processus en place. L'utilisation de la méthode "lean" a permis d'améliorer la performance opérationnelle et les processus existants : mise en place de procédures opérationnelles standardisées (SOP), gain de temps dans le traitement et amélioration de la satisfaction des clients. Elle s'est efforcée de mettre en place un système de management collaboratif invitant les employés à participer activement à la prise de décision
Guillaume a également obtenu la certification RCCI/RCSI de l'AMF.